Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
John Mayall presse
13 avril 2006

John MayallBataclan - Paris 21 Mars 2006

John Mayall
Bataclan - Paris 21 Mars 2006 FORMIDABLE CONCERT :de l'excellent blues matiné de jazz, rock et R&B.
John MAYALL chante ( voix peu ordinaire ) et joue de 3,4...5 instruments.C'était le "prof."de CLAPTON,Mick TAYLOR,de FLEETWOOD MAC,etc..Il a..73 ans et rien ne peut l'arréter;meilleure forme que Mick JAEGER et K.RICHARDS.Il laisse son guitariste BUDDY WHITTINGTON libre et celui-ci montre son immense talent.Vraiment un grand guitariste de Blues,grand guitariste tout simplement;et une voix de R&B.Le batteur est puissant et un vrai métronome.Bassiste quasi-parfait,mais trop discret.D'excellents morceaux mais pas les plus connus, sauf 2.Excellente ambiance : des fans ( dont moi depuis...1967),des connaisseurs, et des..." British " ! au moins 200 !Malgré une majorité de quadra/quinqua,des "djeunsss" d'ages divers.La relève des amateurs de blues est là.J.Mayall & the BB , c'est un "autre " Blues,une sonorité, une sensiblité différente du blues traditionnel.Une alternative au Chicago Blues. Ce sera une découverte pour beaucoup.De plus ils sont " sincères " malgré du
métier et l'immense expérience de MAYALL.Allez-y détendu(e)et l'esprit ouvert, vite car J.MAYAL n'est plus très jeune ( sans cynisme ).
http://honeybluesbea.skyblog.com/3.html

JOHN

mayall___friends_2john

BUDDY website

Greetings from Bordeaux!!! I have seen u with the Bluesbreakers at Leognan, i like the way u play Buddy! Your guitar speak and sing in your hands! (more about my feeling of the Concert on the url)http://pittlabo.org/index.php?2006/03/18/62-concert-de-john-mayall-le-18-mars-2006.html

Léognan March 18 Thank you for this splendid spectacle that you gave with John, hank and Joe I often look at the DVD. Thank you for the plectrum in french "médiator" to your name and for the autograph and your kindness. In france en 2007 Long life the blues and you Bernard

Hie Buddy I met you on john Mayall's concert held in alençon france on the 20 March 2006.I've spend a very good time.You play guitar so good,it's a dream.thank you very very much.I'm a french photographer for London features international.Bye!Hopping to meet you soon !

Hi buddy, well we'just left the Galli theater in Sanary where you've played with john mayall and we can say that your performance was great.You really do have talent to let your guitar sing even if we know that your skill is to get everything you want from your guitar.We don't know if your busy schedule will let you time to answer our message but if you have a few minutes we'll be pleased to get news from you. You told us you would be back in france in fall, so we're really looking forward to hearing your guitar and of course john mayall's harmonica and song (which I believe wouldn't be what they are without your guitar!!) Well, we hope you'll enjoy france and wish to see you in a very near future. See ya and keep doin' what you're doin' Eric and Céline

saw you yesterday at LE MANS. It was an impressive concert cause of your playing,your style and your feeling, and also by the sound of the group (not too loud and clearly defined). John MAYALL is "un monsieur"; the rythm section, a groove metronome. Thank you for this moment. My guitar is waiting for me (I have a lot of work) Have a good time on the road and see you later. Hugues http://www.chezhug.net

Slt Copain, hier a Epernay j'ai assisté a l'un des plus beau concert de ma vie.Je t'ai entendu jouer des centaines de fois et par chance j'ai pu te voir enfin faire chanter ta guitare.Je voulais te remercier pour les deux heures de bohneur que tu m'as procuré.Tu es le plus grand !!! c'est la premiere fois que je peux approcher un artiste de ton ampleur d'aussi pres,lui serrer la main, discuter avec en toute simplicité. MERCI POUR TOUT ET VIVE LE BLUES ....

http://www.buddywhittington.com/

J'ai assisté à un de ses concerts voici tout juste un an voilà ce que j'en disais:

John Mayall assure à l’entrée la vente de ses CD et DVD, tout seul comme un grand, sans service de presse, sans aide. Beaucoup de photos, de dédicaces, moi j’ai oublié mon appareil numérique, et j’ai à peine 10E sur moi….
J’échange toutefois quelques mots ( Mes quelques rudiments d’anglais me sont utiles) et je lui demande quel est selon lui le meilleur guitariste avec lequel il ait joué (Clapton, Mick Taylor, Peter Green, Harvey Mandel…)
Grand sourire "THE NEXT"…

Un qui a l’accent de son Texas natal, c’est Buddie Wittington qui, avant l’arrivée de Mayall, sur scène nous balance Done Somebody Wrong d’Elmore James, immortalisé par l’Allman Brothers Band sur le célèbre Fillmore East) et Just Got Back from Baby’s de ZZTOP, (entre texans !)


Arrive le père Mayall avec son harmonica, une petite guitare et son clavier.

1h50 de blues pur et dur, on sent que c’est lui qui dirige, toujours d’une main de fer, les interventions et les solos.Ce mec a plus de 70ans, mais il en impose superbement.
Joe Yuele (batterie) et Hnak Van Sickle assurent bien, mais c’est le son de la guitare et ses dialogues avec l’harmonica et/ou le clavier qui donnent la couleur et l’ambiance.
Buddie nous fera un pot pourri d’intros (Layla, Paint it Black, Dazed & Confused..) comme autant d’hommages à ces blancs becs anglais, qui au début des sixties jouèrent les grands classiques des vieux bluesman de Chicago et du delta du Mississipi.
John Mayall fut leur professeur.
Des années après il est toujours là, avec cette flamme bleue intacte.
R E S P E CT
Et dès la fin du concert, le père Mayall, toujours en tenue de scène ( Tee shirt et pantalon clair), sort sa table, ses CD et DVD devant le théâtre ..et la vente continue !  Il est 23h il fait 8° dehors
Les vieux blusmen ne meurent jamais
   http://mick.over-blog.com/

m_Mayall_Bruxelles

Bruxelles mars 2006


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
John Mayall presse
Catégories
Archives
Publicité